Géraldine Aresteanu est née en 1976 en Roumanie, d’une mère française et d’un père roumain. À 13 ans, elle décide qu’elle sera photographe, en découvrant une exposition lui montrant son pays comme elle ne l’avait jamais vu, l’année de la chute de Ceaucescu.
En 1995, elle part faire ses études en France. En 1999, elle expose ses « Portraits pour un Mot », un travail sur le langage des signes avec des enfants sourds-muets de plusieurs nationalités, lors des Rencontres photographiques d’Orléans et en tire un livre plusieurs fois primé.
En 2003, elle fonde l’agence Salez/Poivrez avec une amie graphiste. Pendant onze ans, elles conjuguent leurs talents au service de sujets et de personnes qui leur tiennent à cœur et qu’elles contribuent à rendre visibles.
Depuis 2014, elle a entamé le projet « 24 heures » : pendant 24 heures, elle partage et photographie le quotidien d’une personne, anonyme ou célèbre. Portée par sa curiosité pour les autres et son engagement humain, elle alterne photographie documentaire et portraits, projets personnels et travaux de commande pour des entreprises et institutions.
Pour en savoir plus : www.geraldinearesteanu.com
Les textes ont été rédigés par Marie-Laure Cahier, rédactrice indépendante, en collaboration avec Géraldine www.cahierandco.com